Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Welcome to

This blog was started in February 2007 for documenting the shaping of my freestyle kayak (most of it is in french, except a summary in german). Pani Piyo! is the name of the kayak and means drink water! in Hindi, one of the main languages in northern India .

But the blog is not only about kayak, and you can browse through the categories: "Overland to India 2007-2008", "Pani piyo 2008" for informations on building a kayak with vacuum bagging (in French or German), "Building a paddle", "Wood - Carpentry", or "Miscellaneous".

You'll find texts in English, French and German. I'm sorry for this melting pot, but it is quite tricky for me as a french living in Austria to find the right language...

Recherche

Articles RÉCents

28 février 2007 3 28 /02 /février /2007 19:13


Tout d'abord j'ai creuse le tour de l'hiloire, c'est le point de repere pour toutes les autres operations. Pour ca j'ai fait un super outil en bois qui a  la forme exacte de l'encastrement de l'hiloire, avec un papier verre colle dessus (photo). Je n'avais jamais creuse un hiloire si vite! 




Ensuite, attaque des bouchains comme d'habitude au fil chaud a deux, en suivant chacun une ligne tracee a main levee:

 


Pour donner une idee de la vitesse a laquelle ca peut aller: j'ai commence les premieres decoupes du bloc le samedi 24 Fevrier  au soir a 22h, j'ai dormi de 2h a env. 9h, puis le dimanche soir j'avais deja obtenu ce resultat. Pour dire a ceux qui veulent se lancer qu'avec le bon matos ca peut aller tres vite si on s'y met et qu'il n'arrive pas de probleme imprevu. Alors a vos fils chauds!


Ensuite il reste a poncer tout ca. Mon probleme est que je dois descendre dans ma cour (3e etage) avec les treteaux, la table... et que dès que je commence a poncer, il se met a pleuvoir apres une demi-heure. Ca m'a fait le coup hier et aujourd'hui. Du coup j'ai ponce dans ma cuisine: j'ai ferme la porte de la chambre et passe l'aspirateur toutes les 5 minutes. C'est pas trop mal meme si l'appartement fait 30m².


En train de poncer dans la cour aujourd'hui avant qu'il ne se mette a pleuvoir:

Partager cet article
Repost0
Published by Olivier Duboc - dans Pani Piyo 2007: construction d'un kayak freestyle